Notre vision
Être un centre de ressources de référence, répondant au mieux aux besoins de la
banque et de la microfinance;
Après des longues années d’errements, la microfinance a définitivement acquis ses lettres de noblesse et attire de plus en plus une clientèle haut de gamme, demandeuse de la quasi-totalité des services bancaires. La profes sionnalisation des agents à travers des lignes de formations métiers est la condition sine qua none pour lever ce challenge. En même temps, la fidélité à la mission sociale commande la continuation du renforcement des capacités institutionnelles dans les domaines de gouvernance, performance sociale, respect de l’éthique et voire finance verte face au défi de la résilience climatique qui interpelle plus particulièrement les pauvres.
Telles sont les considérations qui ont présidé à l’orientation des activités de notre cabinet qui propose dorénavant aux acteurs de la banque et de la microfinance une double ligne de formations portant l’une sur les thèmes classiques de renforcement des capacités institutionnelles et l’autre sur le renforcement des capacités opérationnelles. Nous accordons la même importance au renforcement des capacités organisationnelles des IF et à la documentation des acteurs. Nous nous soucions également du renforcement des capacités de la clientèle à travers des cours spécifiques visant à favoriser une relation gagnant gagnant entre l’IF et son public. confirmant ainsi la polyvalence et le leadership de notre cabinet en matière d’accom pagnement de la banque, de la microfinance et de l’entreprise.
Être un centre de ressources de référence, répondant au mieux aux besoins de la
banque et de la microfinance;
Renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des acteurs de la banque et
de la microfinance;
Documenter, informer et former les personnel et les organes des banques et micro finance ;
Accompagner les IMF dans le processus de mise en phase avec les lois et règle ments;
Doter les diplômés en quête d’emploi des connaissances opérationnelles pouvant faciliter leur embauche par les banques et IMF